Le spécialiste allemand réfrigération Bitzer s’implante au Kenya et lorgne le Nigeria et le Sénégal

Le spécialiste allemand de la climatisation et de la réfrigération industrielle Bitzer a inauguré le 17 novembre un bureau de représentation au Kenya et annoncé son intention de s’implanter au Nigeria et au Sénégal dans le cadre d’une stratégie d’expansion en Afrique.

 

«Avec l’ouverture d’une antenne au Kenya, la livraison de nos produits au Kenya et en Afrique de l’Est sera désormais plus pratique et plus rapide puisqu’elle se fera directement depuis l’Allemagne et ne passera plus par Dubaï», a déclaré Gianni Parlanti, directeur des ventes et marketing chez Bitzer lors de la cérémonie d’inauguration du nouveau bureau de représentation.

 

  1. Parlanti a également annoncé que le groupe allemand qui dispose déjà d’un bureau de représentation en Afrique du Sud envisage d’ouvrir des «filiales à part entière» au Nigeria et au Sénégal dans les prochains mois, sans plus de précision.

 

Fondée en 1934, Bitzer fournit des solutions de réfrigération industrielle et commerciale destinées, entre autres, aux entreprises opérant dans les secteurs de la grande distribution, de l’horticulture et de la transformation des poissons. Le groupe, qui emploie environ 3400 personnes, fournit également des solutions de climatisation à grande échelle pour les hôpitaux, les écoles, les centres commerciaux et les immeubles.

 

Agence Ecofin