Le Maroc et le Nigéria créent 50 000 emplois dans le secteur des engrais

Au Nigeria, plus de 50 000 emplois ont été créés suite à la signature d’un mémorandum d’entente entre le gouvernement fédéral et celui du Maroc.

Le mémorandum, selon le directeur général de la société publique en charge du pétrole, la NNPC, Maikanti Baru (photo), a aussi abouti à la production de 1,3 million de tonnes d’engrais sur le territoire nigérian. « Les cargaisons de phosphate fournies par le Maroc ont été envoyées à plusieurs usines de transformation. A ce jour, 11 de ces usines ont reçu ces cargaisons. Je suis heureux de vous annoncer que cette initiative a abouti à la création de 50 000 emplois à ce jour.» a affirmé M. Baru.

Avant d’ajouter que le pays d’Afrique du Nord a également accordé au Nigéria un crédit à terme de 90 jours et a promis d’envoyer plus de phosphate pour la production d’engrais.

Par ailleurs, M. Baru a indiqué que les deux gouvernements s’attèlent à booster leurs relations afin d’impacter positivement leurs économies respectives. Pour rappel, en décembre 2016, le Nigéria a signé un accord selon lequel plus de deux millions de tonnes d’engrais spécifiquement adaptés aux sols nigérians seront importées du Maroc sur les trois années à venir.

 

Agence Ecofin

Une pensée sur “Le Maroc et le Nigéria créent 50 000 emplois dans le secteur des engrais

Commentaires fermés.