L’UA lance un domaine Internet pour réunir les Africains

L’Union africaine (UA) a lancé vendredi le domaine « DotAfrica » (.Africa), véhicule d’activités socioculturelles qui forgera une identité unique en ligne réunissant les produits, services et informations sous un seul nom de domaine sur tout le continent.

 

Le nom de domaine générique de premier niveau (generic Top Level Domain, gTLD) DotAfrica, initiative africaine établie par les Africains pour l’Afrique et le reste du monde, est conçu pour réunir le continent en tant que communauté Internet en permettant au commerce électronique, aux technologies et aux infrastructures de fleurir sur le continent.

 

Le domaine a été lancé au siège de l’Union africaine à Addis-Abeba, capitale de l’Ethiopie, en présence de hauts responsables de l’organisation panafricaine, notamment la présidente sortante de la Commisison de l’UA, Nkosazana Dlamini-Zuma, et son nouveau président, Moussa Faki Mahamat.

 

Mme Dlamini-Zuma a déclaré à cette occasion qu’avec DotAfrica, « l’Afrique possède enfin son identité numérique ».

 

« DotAfrica nous permettra de propager davantage nos propres informations et notre propre histoire », a déclaré la présidente sortante. « C’est un moment historique pour réaliser l’Afrique que nous voulons et franchir un pas de plus vers l’intégration régionale », a-t-elle estimé.

 

Elham Ibrahim, commissaire de l’UA chargé des infrastructures et de l’énergie, a également salué le lancement de « .Africa », soulignant que c’est « l’un des projets les plus importants portés par la Commisison de l’UA ».

Xinhua

Une pensée sur “L’UA lance un domaine Internet pour réunir les Africains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *