La Tanzanie lâche le Polisario !

La Tanzanie accueille favorablement les efforts  « sérieux et crédibles » du Maroc pour parvenir à  « une solution durable » à la question du Sahara, indique le communiqué conjoint rendu public mardi à l’occasion de la visite officielle effectuée par SM le Roi Mohammed VI en République unie de Tanzanie.

La Tanzanie comprend la position établie du Maroc et se dit également prête à contribuer à la mise en œuvre des résolutions pertinentes de l’Organisation des Nations Unies sur cette question, souligne le communiqué conjoint.

« Dans un esprit de réconciliation et de recherche d’une solution durable, la Tanzanie comprend la position établie du Maroc, accueille favorablement ses efforts sérieux et crédibles et est prête à contribuer à la mise en œuvre des résolutions pertinentes de l’Organisation des Nations Unies sur cette question », lit-on dans le communiqué conjoint.  »En ce qui concerne la question du Sahara, note le communiqué, S.E. Dr John Pombe Joseph Magufuli, a exprimé le soutien de la Tanzanie aux efforts déployés par les Nations-unies pour parvenir à une solution juste, durable et mutuellement acceptable » à la question du Sahara.

LNT avec Map