ICE3X, une société sud-africaine bitcoin a annoncé mercredi 19 juillet avoir lancé une plateforme commerciale dénommée Ethereum sur le marché nigérian. Avec la nouvelle plateforme de négociation, les clients pourront acheter Ethereum directement à partir de comptes naira sans d’abord convertir en bitcoin.

Ethereum est la deuxième crypto-monnaie la plus populaire après bitcoin. Contrairement à bitcoin, Ethereum n’est pas seulement une monnaie numérique, mais gère également un système par lequel ses tokens ou éthers (unités de monnaie) peuvent représenter des parts ou des unités de vote entre les personnes. Les éthers sont également une monnaie commune utilisée pour collecter des fonds par des startups dans l’espace de la monnaie électronique, selon NairaMetrics.

En 2015,  la société ICE3X est devenue la première entreprise à lancer le négoce bitcoin au Nigeria grâce à un partenariat exclusif avec VoguePay, un important processeur de paiement. Le groupe a déclaré qu’il poursuit son partenariat avec Voguepay sur sa plateforme commerciale Ethereum.

« Nous voulons mettre à disposition une plateforme où les commerçants peuvent échanger des devises crypto-fiables en toute confiance », a déclaré Gareth Grobler, fondateur de ICE3X.

Fondé en 2013, ICE3X qui est l’abréviation d’Internet Currency Evolution Cubed, a des opérations en Afrique du Sud, au Royaume-Uni et au Nigéria.