Elections aux USA, comment perdre aux voix et gagner quand même !

Je me permets ce petit retour sur les élections américaines et « leur système », certains journalistes et intellectuels s’étant magistralement plantés en ne tenant pas compte dudit système, et d’autres continuant à nier „mordicus” la victoire de Donald Trump, faute de connaitre ce système américain.

 

A ce jour, résultats quasi définitifs (eh oui, après plus de 3 semaines les résultats définitifs ne sont pas encore connus !!!) Clinton a obtenu 2,5 millions de voix de plus que Trump, SAUF QUE le vote est à double détente !!!

 

4 Etats ont fait basculer l’élection, la Pennsylvanie, le Wisconsin, l’Ohio et le Michigan, avec respectivement 16, 10, 18 et 16 grands électeurs, soit un total de 60 grands électeurs qui sont allés à Trump alors qu’ils étaient plus traditionnellement démocrates, au total de ces 4 états Trump a obtenu « seulement » 530.000 voix de plus que Clinton.

 

En face un état, la Californie, avec ses 55 grands électeurs, a donné la victoire à Clinton avec le chiffre « significatif » de 4,2 million de voix en plus.

 

Résultat sur ce simple exemple :

4 états pour Trump, 60 grands électeurs, plus 530.000 voix

1 état pour Clinton, 55 grands électeurs, plus 4,2 million voix

 

Donc avec un différentiel de 3,7 millions de voix en sa faveur, Clinton a obtenu moins de grands électeurs.

 

Ceci juste pour prouver que l’on peut gagner en nombre de voix et pas en nombre d’Etats et donc ne pas devenir Président des USA !!!

 

 

 

Je ne suis pas un adepte de Wikipedia mais ils ont fait un travail intéressant de récapitulation des données notamment en faisant un panégyrique (non exhaustif) des imbécilités et erreurs d’analyse des journalistes, instituts de sondage, politiciens professionnels et philosophes d’occasion.

 

 

2 jours avant les élections, la presse française à l’unisson continuait à foncer la tête baissée dans le mur, voici juste un petit exemple :

 

 

Revenons aux 4 états que j’ai mentionnés plus haut :

 

Pendant que les médias et la classe politique française soutenaient la foldingue, les américains de religion chrétienne orthodoxe votaient Trump …

 

et ce sont eux qui ont fait la différence en faisant basculer la Pennsylvanie, le Michigan, le Wisconsin et l’Ohio. Un poste TV a envisagé cela avant et l’a expliqué après l’élection, c’est le poste roumain Nasul : Nasul.tv , j’ai suivi ce poste avant, pendant et après les élections, ce qui m’a permis d’avoir accès au programme de Donald Trump, chose quasiment impossible en France vu le niveau impressionnant de propagande hystérique qui y régnait !!

 

Bravo à vous Monsieur Nasul Radu Moraru , qui êtes allé à la rencontre des descendants de ces roumains devenus au fil des années des américains et nous avez raconté leur vie là-bas, vous avez fait votre travail de journaliste !!!

 

 

 

Voici ce qu’a tenté de démontrer Radu Moraru, ou plus humblement ce que j’en ai compris, moi qui suis athée :

 

 

 

Trump n’est pas le problème, il n’en est que l’effet (ou la conséquence) le problème c’est « qui a voté Trump » et là il apparait raisonnable de penser que les Etats qui ont basculé sont ceux à forte représentation chrétienne orthodoxe (Pennsylvanie, Ohio, Wisconsin, Michigan) et cela pourrait avoir une signification lourde car en même temps des électorats ont basculé en Bulgarie et Moldavie (également orthodoxes) … si la religion redevient une valeur « refuge » dans le monde prétendu libre, c’est un sacré changement …

 

Par ailleurs ces 4 états américains sont ceux vers lesquels ont émigré au XIXème siècle et au début du XXème siècle des milliers de gens des pays de l’est, roumains, moldaves, russes, bulgares attirés par le „miracle américain” et la révolution industrielle, qui s’y sont sédentarisés, ont travaillé dans les aciéries, la construction automobile, etc ..

 

La plupart d’entre eux étaient des chrétiens orthodoxes, et leurs enfants le sont restés, gardant leurs traditions et coutumes. Ils ont eux aussi fourni de la chair à canon au Viet-Nam mais tradition oblige, on se marie à l’église orthodoxe, on baptise orthodoxe, etc … Sur ce point il existe un film impressionnant, c’est „Voyage au bout de l’enfer”, qui mérite d’être revu sous cet angle, car il retrace la vie de ces américains descendants d’européens de l’est, et les liens qui existent spécifiquement entre eux, y compris par très mauvais temps.

 

La Clinton est battue, et tout ce qu’elle représente ! Non seulement cette guerrière paranoïaque et démagogue est largement déboulonnée, mais elle entraine dans sa défaite philosophique toutes les oligarchies et tous les médias serviles du monde entier. Je jouis de ce inénarrable camouflet !

 

Tous ces fats gouvernants, ces presses qui insultaient Trump à l’unisson, le ridiculisaient bien installés dans leur pensée unique et leur politiquement correct, ne pouvaient s’imaginer qu’un intrus inhabitué à leur politique partisane, à leur petit monde d’outrecuidants repus pouvaient remporter leur gâteau ! Ce matin, ils digèrent leur arrogance ! Eux qui pensent que leurs petites entreprises, ce monde dégradé dans lequel ils nous asservissent à leur fantasme de nouvel ordre mondial, va perdurer à nos dépends jusqu’à la fin des temps…

 

Je ne me fais aucune illusion sur Trump, mais ce désaveu du peuple américain me réjouis… Et cet hollande ridicule qui a déjà fait une énorme faute diplomatique en soutenant la Clinton et en méprisant ouvertement Trump comme si les jeux étaient faits, persiste ce matin dans une misérable allocution où il félicite le winner du bout des lèvres, encore plein de suspicions, oubliant qu’il s’adresse au nouveau Président des États-Unis d’Amérique… lui, le larbin atlantiste ! Abruti jusqu’au bout !” Patrick Piet.”

 

Et au plan justice et droit internationaux :

 

Trump c’est aussi cette déclaration qui n’est pas pour me déplaire, depuis le temps que les tribunaux internationaux se sont spécialisés dans la chasse aux serbes (Milosevic enfermé, jugé, mort en prison, puis déclaré non coupable) et la chasse aux noirs (Laurent Gbagbo dont le procès dure et va durer suffisamment pour que lui aussi décède „de mort naturelle” dans les geôles hollandaises)…

 

 

http://fr.awdnews.com/soci%C3%A9t%C3%A9/donald-trump-il-faut-jeter-nicolas-sarkozy-en-prison-pour-avoir-contribu%C3%A9-%C3%A0-%C2%AB-l%E2%80%99expansion-du-terrorisme-%C2%BB

 

“Europeans have to be awakened to reality. We are not going to be forever committed to fighting their wars. They are going to have to defend themselves, and that transition begins now.

“In Syria and Iraq, our enemies are al-Qaida and ISIS. We have no intention of bringing down the Assad regime, as that would open the door to Islamic terrorists. We have learned from Iraq and Libya.”” Donald Trump citation.

 

Gérard Luçon  – Agoravox –