Le Cameroun inaugure 3 centres de formation d’excellence, construits à hauteur de 24 milliards de FCfa par la Corée du Sud

Ces centres de formation dotés d’équipements ultramodernes ont tous été inaugurés la semaine dernière par le Premier ministre camerounais, Philémon Yang. La construction avait démarré en 2013.

Ces centres permettront de former, sur des cycles courts, des centaines de jeunes Camerounais dans 14 métiers identifiés, au rang desquels l’on peut citer la transformation du bois, la mécanique, l’industrie de l’habillement, l’électricité et l’électronique, l’informatique et le multimédia, l’hôtellerie, etc.

Fruit de la coopération avec la Corée du Sud, ces structures, qui ont coûté la bagatelle de 24 milliards de francs Cfa, permettront «l’amélioration de l’offre quantitative et qualitative de la formation professionnelle, en vue d’une insertion réussie des jeunes et des chercheurs d’emplois», soutient le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Zacharie Perevet.

BRM  – Agence Ecofin –