Cameroun- Chemin de fer et industrie aéronautique : General Electric arrive

L’américain General Electric veut investir dans le chemin de fer et l’industrie aéronautique au Cameroun

Le président de la République du Cameroun, Paul Biya, a reçu le 30 juin 2017 à Yaoundé, Jay Ireland (photo), président Afrique du groupe américain General Electric.

Au sortir de cet entretien qui a duré près d’une heure, Jay Ireland a déclaré à la presse que les échanges avec le chef de l’Etat avaient trait aux projets d’investissement que se propose de mettre en œuvre le groupe américain au Cameroun, notamment dans le secteur du chemin de fer et l’industrie aéronautique.

Les détails sur lesdits projets n’ont pas été communiqués. Néanmoins, Jay Ireland a rappelé que General Electric est présent au Cameroun depuis six ans, et travaille au développement de ses activités, principalement dans les secteurs de l’énergie électrique, de l’eau, de la santé et du transport. Certains de ces projets, a indiqué le haut responsable de la firme américaine, seront effectifs dans les deux prochaines années.

Le groupe américain a à son actif un projet d’adduction d’eau potable, dont la production à travers la société Cameroon Water Utilities (Camewater) est estimée à 55 000 mètres cube par jour.

S.A     –   Agence Ecofin  –